La préparation de votre pelouse au printemps

By 26 décembre 2017 Le printemps

Il est très important de bien préparer votre pelouse au printemps pour qu’elle soit éblouissante durant de la saison estivale.

Cela permettra de prévenir, ou du moins, ralentir plusieurs inconvénients.

Comment bien préparer mon terrain?

Pour bien préparer votre terrain, il faudra enlever les excès de chaume (gazon mort) afin que votre pelouse puisse respirer et ainsi avoir l’espace pour se développer.

La chaume est un problème car elle est un refuge pour plusieurs insectes nuisibles. Cela dit une pelouse avec beaucoup de chaume est favorable au développement des insectes nuisibles tel que les punaises de céréales.

Ensuite, il faut enlever les petites roches qui ont été déposées par le déneigement.

Le meilleur moyen pour enlever les roches c’est à l’aide du balais mécanique Stihl.

Le balai mécanique permet d’extirper des résidus de feuilles mortes, branches et autres débris. Il peut, à un certain point, être efficace pour un léger déchaumage.

Dans le cas où votre pelouse requiert un déchaumage plus en profondeur, je vous recommande d’utiliser une déchaumeuse.

Une bonne préparation printanière sera extrêmement bénéfique à votre pelouse car elle augmentera l’absorption de l’eau, des éléments nutritifs et minéraux (les fertilisants appliqués par Le Génie en Herbe).

Ainsi, votre pelouse pourra rayonner dans toute sa splendeur.

Une bonne préparation printanière, c’est aussi de s’assurer que votre sol n’est pas trop compact. Si le sol est trop compact, il nécessitera une aération.

Je recommande fortement d’effectuer votre aération au printemps afin d’éviter le stress qui pourrait être causé par celle-ci durant les grosses chaleurs.

De plus, plus tôt l’aération sera effectuée plus vite et mieux seront les résultats.

L’aération permettra un meilleur enracinement de votre gazon. De bonnes racines permettront à une meilleure absorption des minéraux et de l’eau. Ainsi, votre pelouse sera beaucoup plus forte et elle résistera mieux aux intempéries.

Par exemple, durant les périodes de sécheresse, votre gazon sera moins affecté et nécessitera moins d’arrosage. S’il reste des feuilles mortes de l’automne passé sur votre pelouse, il sera important de les enlever.

Les feuilles obstruent le soleil qui ne sera pas capable de donner l’énergie à votre gazon. Le soleil et l’eau sont les deux éléments les plus importants au bien être de votre pelouse.

Pour plus d’information sur les services mentionnés, je vous suggère d’aller voir les autres articles sur mon blog!

Dans tous les cas, ces services sont plus abordables lorsque effectués par un professionnel.

Nous offrons ces services et nous serons dans la mesure d’effectuer le travail professionnellement et cela pour un coût raisonnable.

 

 

 

Leave a Reply