Guide d’entretien de la pelouse

Votre pelouse nécessite de l’amour de votre part! Certainement, nous sommes dans la possibilité d’illuminez votre espace vert avec nos traitements hors pairs. Tout comme nous, il faudra que vous nous aidiez à embellir et à entretenir votre terrain. Certains aspects sont entre vos mains pour obtenir les résultats dont vous rêvez. Par exemple, l’arrosage (eau) lors des temps chaud et sec, la tonte, le ramassage des débris et des feuilles ainsi que l’ensemencement. Vous trouvez ci-dessous l’information qui vous permettera d’être au top pour l’entretien de votre pelouse.

Les bonnes pratiques d’arrosage

Quand arroser? Comment arroser? Combien de temps? …

L’arrosage c’est assez simple, il faudra revenir au fondamental pour bien comprendre comment cela fonctionne. Vous vous posez certainement des questions afin de déterminer le meilleur dosage, le meilleur moment pour arroser, etc. Cela est extrêmement variable et sera valide en complément à votre bon jugement. Cependant, il y a tout de même des erreurs à ne pas faire et des avantages que l’on peut prendre selon la situation.

Les questions fondamentales à ce poser pour l’arrosage de votre pelouse:

  1. De quel type de sol est composé mon terrain?
  2. Quel est le climat actuel? Température? Humidité?
  3. Est-ce une partie ensoleillée ou ombragée?
  4. Depuis combien de temps ma pelouse souffre-t-elle de déshydratation?

La tonte

La tonte de la pelouse

Un entretien simple, d’une grande importance!

La tonte est l’entretien qui demande le plus de temps et d’énergie lorsque l’on parle d’entretien de pelouse. C’est un entretien obligatoire si vous désirez obtenir un environnement extérieur propre et agréable. La tonte jouera un rôle extrêmement important dans le bien-être de votre pelouse! Une tonte adéquate sera bénéfique pour celle-ci. Tout comme, dans un cas contraire, elle pourrait s’avérer être une source de stress. Quelques connaissances devront être acquise pour que vous puissiez être des pros de l’entretien et la tonte de votre pelouse. Nous vous recommandons fortement d’aller lire d’avantage sur le sujet dans notre blog.

L’ensemencement

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le nettoyage de votre pelouse

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.